Mon Top 30 des films de 2019

Mon Top 30 des films de 2019

Fin d'une année, fin d'une décennie. Retour en images, en textes, en sensations et en émotions sur la cuvée cinéma 2019. D'Hamaguchi à Eggers, en passant par Gray et Llinas. Lire plus

Les Misérables

Les Misérables

Vrai-faux La Haine 2019, ce film de son époque est aussi un essai éminement philosophique sur un sujet sociétal majeur : le pouvoir d'une image et ses conséquences. Lire plus

The Irishman

The Irishman

Des gangsters, De Niro, Pesci, Pacino, une durée gargantuesque et un budget encore plus énorme : The Irishman avait des airs de film ultime pour Scorsese - où est-il justement un peu plus que ça ? Lire plus

The Lighthouse

The Lighthouse

Tour de force technique avant tout, The Lighthouse avait sû générer de forces attentes : le buzz passé, le résultat vaut-il un peu plus que le tour de passe-passe égocentrique ? Lire Plus

mercredi 3 juillet 2013

Des cow-boys, des papes, des prisonniers et des employés de bureau.

Quelques séries TV...

Petit retour sur quelques saisons parmi beaucoup que j'ai vu les mois derniers (certaines datent d'avril) mais dont j'avais envie de parler un peu.



HELL ON WHEELS - SAISON 2
Y a toujours des gros défauts dans cette seconde saison, et l'arc narratif varie entre le très intéressant et le "juste chiant". La mise en scène est moins bonne, mais bizarrement le scénario s'est renforcé et est finalement bien plus intéressant dans l'exploitation de ses personnages qu'il ne l'était dans la saison 1. Le final, à la fois tragique, couillu et plutôt plaisant pour l'avenir est un véritable coup de maître même si on se tâte quand à savoir où est-ce que Hell on Wheels veut nous emmener. Anson Mount est parfait.


THE BORGIAS - SAISON 1
Le pilote de The Borgias est probablement l'un des meilleurs jamais produits : absolument parfait dans sa construction et dans son interprétation. Dommage cependant que la suite soit clairement en-dessous mais notamment avec la performance de l'exceptionnel François Arnaud en tête, qui est fabuleux, puis aussi de Jeremy Irons, la série maintient le cap, avec des hauts et des bas, et on prend un plaisir non dissimulé à voir ces manipulations et ces complots s'entrecroiser.


OZ - INTÉGRAL
J'ai fini il y a quelques semaines l'intégral de Oz, la série carcéral de HBO. Première saison absolument géniale, deuxième saison un peu moins bien mais toujours excellente, troisième saison encore un peu moins bien mais toujours aussi bonne, quatrième saison presque aussi bonne que la première... puis deux dernières saisons bien en-dessous, parfois ridicules et souvent chiantes malgré des arcs de très bonne qualité. Le final, en-dessous, déçoit, et même si la saison 6 remonte le niveau de la précédente, on est déçu de la fin. Mais bon, pour ses quatre premières saisons, Oz reste inégalé dans le genre.


THE OFFICE US - SAISON 1
On m'en parlait depuis longtemps et je me suis enfin lancé véritablement : un truc qui m'a marqué dans The Office c'est sa facilité à créer un sentiment de gêne et de honte absolument inégalé. C'est tellement bien foutu... après je rigole moins que dans un Arrested Development mais The Office version US reste relativement fun grâce à son casting hors normes porté par un Steve Carell génial. Je vais tenter la suite ! (par contre, beaucoup de mal avec le générique).


2 commentaires:

  1. Hell on Wheels ne m'avait absolument pas plu.
    Je pense que je me pencherai sur Oz lorsque j'en aurai terminé avec certains rattrapages imposants (The Sopranos, The Wire, Fringe).

    Enfin, dans le même style que The Office (mais en mieux) je te conseilles de jeter un coup d'oeil à Parks and Recreaion (si ce n'est déjà fait). La première saison est très très très moyenne (et ne comporte que six épisodes), mais après cela, la série s'impose comme une merveille de "comédie de bureau", intelligente et véritablement drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hell on Wheels c'est comme The Walking Dead, faut continuer et ça s'améliore grandement parfois. Puis juste pour Anson Mount ! L'un des acteurs au plus gros charisme que j'ai put voir !

      Oz c'est clairement moins marquant que Les Sopranos ou The Wire, mais c'est un must-see, la série qui a créé la fiction télévisuelle moderne et dont TOUTES les séries HBO, plus quelques autres grosses séries actuelles (Breaking Bad, House of Cards) ont beaucoup emprunté. Tout ce qu'on peut voir de mieux à la TV de nos jours découle plus ou moins de la série de Tom Fontana.

      Parks and Recreation j'avais vu la saison 1 et j'avais pas accroché. A retenter sans doute ! Je suis en plein rattrapage comédie ces temps ci !

      Supprimer