Mon Top 30 des films de 2019

Mon Top 30 des films de 2019

Fin d'une année, fin d'une décennie. Retour en images, en textes, en sensations et en émotions sur la cuvée cinéma 2019. D'Hamaguchi à Eggers, en passant par Gray et Llinas. Lire plus

Les Misérables

Les Misérables

Vrai-faux La Haine 2019, ce film de son époque est aussi un essai éminement philosophique sur un sujet sociétal majeur : le pouvoir d'une image et ses conséquences. Lire plus

The Irishman

The Irishman

Des gangsters, De Niro, Pesci, Pacino, une durée gargantuesque et un budget encore plus énorme : The Irishman avait des airs de film ultime pour Scorsese - où est-il justement un peu plus que ça ? Lire plus

The Lighthouse

The Lighthouse

Tour de force technique avant tout, The Lighthouse avait sû générer de forces attentes : le buzz passé, le résultat vaut-il un peu plus que le tour de passe-passe égocentrique ? Lire Plus

vendredi 1 février 2013

The Kamarade Network


C'est à la fois plaisant à dire et un peu vertigineux - mon orgueil n'en est d'ailleurs que plus grand - mais ce blog ne cesse de grandir. Des premiers mois difficiles, mais depuis près d'un an désormais ma fréquentation est en constante hausse - avec des hauts et des bas - et sans aucune pub ou presque j'arrive maintenant à pouvoir voir avec un petit sourire que 150 visites sont faites sur Kamarade Fifien chaque jour. C'est la population de mon village, c'est quatre fois plus que le nombre de gosses que ma mère garde chaque jour, et c'est surement encore plus incroyable de se dire qu'une partie d'entre eux passent régulièrement.

Le terme de "visites" a bien sur ses limites - une image d'un article de mon blog dans Google Images, si quelqu'un clique dessus, ça comptabilise une visite. Bon ça veut déjà dire que mon blog est déjà bien recensé (d'où l'intérêt de Blogger, si il faut en trouver un) - mais ça veut surtout dire que y a une marge d'erreur dans ces "150 clics". On peut donc j'imagine réduire de moitié le nombre de personnes qui viennent ici pour mes articles, et de moitié encore ceux qui lisent jusqu'à la fin de l'article, de moitié encore mes réguliers. Peut-être que je me trompe mais je vois ça comme ça - quelque habitués, quelques casus, et quelques passants.

Il faut savoir que je n'ai jamais été un grand fan de réseaux sociaux (à part Twitter) - un préjugé surement, ou encore mon orgueil peut-être. Mais j'ai décidé il y a quelque jour de me lancer sur Facebook après de loooonggggsss mois à voir tout le monde en parler sans vraiment intervenir. Mais derrière cette inscription il y a aussi un objectif muet : celui de créer une Page Facebook à Kamarade Fifien. Facebook est surement l'un des sites les plus visité du monde, je-ne-sais-combien d'inscris (ça doit se rapprocher du milliard maintenant) et on sait tous que comme sur tout réseau sociaux, le bouche à oreille est maître de tout.

Cette Page Facebook Kamarade Fifien sera donc à voir comme une alternative au blog - les critiques n'y seront pas postés, mais les liens vers les articles si. Par contre, tout les films, séries et autres que je vois y seront commentés à travers des micro-critiques Vodkaster-like, en même temps que des petites infos importantes du moment sur petit et grand écran. Peut-être que je m'amuserai à causer de livres ou de jeux-vidéos, ou autre média plus ou moins bien vus par l'Académie. Enfin bref - je n'ai aucune idée (mais vraiment aucune) si ce truc aura du succès, si mes followers anonymes (je sais qu'il y en a ! - du moins j'espère) à m'aître un like sur cette page, ou alors si ce ne seront que mes habitués assidus, ou alors mes connaissances IRL qui seront les seuls à la suivre. Sérieusement, j'y vais un peu à tâtons, mais pas à reculons. Si cette expérience FB marche, si ça ramène du monde ou si ça vous plait, je tenterai surement Twitter. Attention : ça n'influencera pas le blog ! A part une hypothétique hausse des visites rien ne changera - ou du moins si ça change ça ne sera pas à cause de ça.

En tout cas, je vous invite tous à cliquer ici : PAGE FACEBOOK de KAMARADE FIFIEN et à y déposer un j'aime. Et pour finir ceci, car je ne vous le répéterai jamais assez : Merci, encore merci pour tout ça ! Cet aventure sur la blogosphère est vraiment quelque chose d'énorme et c'est entièrement grâce à vous !

3 commentaires:

  1. Tu as mon like! :D
    Bien content pour le succès de ton blog, c'est amplement mérité ^^
    Et j'aimerai bien pouvoir te suivre sur Twitter! Si t'es ok pour qu'on s'échange nos profils en privé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je suis plus sur Twitter malheureusement - en tout cas j'y mets plus les pieds. Mais si FB marche je compte revenir dessus - je te préviendrai ;-)

      Supprimer
    2. En espérant que tu aies du succès alors ^^

      Supprimer