Mon Top 100 des films du XXIème siècle

Mon Top 100 des films du XXIème siècle

Fincher ? Moretti ? Haneke ? Almodovar ? Depardon ? Kore-eda ? Joe ? Nolan ? Quels seront les absents et les présents ? A la BBC, voici mon top 100 des films du XXIème siècle. Lire plus

The Strangers

The Strangers

Le prodige coréen Na Hong-jin revient avec son troisième film, un polar horrifique qui évoque Friedkin et nous rappelle que le Mal peut surgir de n'importe où. Un thriller d'épouvante bouleversant dans la pur tradition kimchi. Lire plus

The Assassin

The Assassin

Le gigantesque cinéaste taïwannais Hou Hsiao-Hsien s'attaque au cas du wu xia pian et nous livre une fresque historique monumentale, innovante, singulière. Un film unique qui se classe d'ors et déjà parmi les plus grosses claques de l'année. Lire plus

The Revenant

The Revenant

Le monstre d'Iñarritu sort enfin dans nos salles : est-ce que ce film, annoncé comme l'un des monuments de l'année, correspondra aux attentes ? Lire Plus

vendredi 15 juin 2012

Kamarade Fifien - Déjà un an...


Il y a un an exactement, après plusieurs essais infructueux de tenir un blog, je me suis lancé dans l'aventure une troisième fois sur la plateforme Blogger. Mon projet ? A l'origine de poster des critiques de films que je venais de voir. Au début, ça se nommait Teen Trailer et c'était pas extraordinaire, pas original du tout, et peut-être que ça ne l'est toujours pas beaucoup.
Mais j'ai persévéré malgré des chiffres plutôt moyens (un seul commentaire en six mois, presque pas de vus) et finalement, après des mois de labeur (?) où je commençais à me lasser, février 2012 est arrivé et un certain succès avec février 2012. Et puis tout s'est enchaîné assez vite, et en plus de décuplé mon nombre de visites et de commentaires, j'ai enfin repris plaisir à partager mes opinions personnels sur mon blog que j'avais renommé courant novembre en Kamarade Fifien pour lui octroyer une personnalité un peu plus importante.

Arriver à un an de durée de vie, je peine à expliquer l'effet que ça me fait : j'ai enfin réussi un projet à long terme, faire de ce blog mon blog, que j'y insère mon style, mes goûts. Et je veux l'améliorer : actuellement recueil de critiques uniquement, plusieurs dossiers (un sur Romero et un autre sur Kubrick) sont en cours d'écriture depuis quelques semaines.
Je voudrais finir ce petit article en remerciant tout ceux qui viennent sur ce blog, qui m'ont soutenus à leur façon, et encore plus ceux qui postent des commentaires, car plus que les stats, ils prouvent que des gens me lisent régulièrement. Pas la peine de les citer, je sais qu'ils se reconnaîtront. Et puis j'aimerai juste faire de la pub pour deux blogs que j'aime beaucoup tenus par deux personnes qui postent régulièrement des coms sur KF et auxquels j'aimeraient juste amener quelques curieux qui ne connaîtraient pas : CTCQJ ! et L'oeil du cinéma.

Merci.

5 commentaires:

  1. J'ai découvert ton blog en avril, et depuis je le fréquente régulièrement même si j'ai posté un nombre de commentaires assez négligeable. Tes critiques sont très agréables à lire, bien écrites, bien argumentées, même si je suis pas toujours d'accord à 100%.
    Enfin bref, je te souhaite une bonne continuation et je te félicite pour ce blog très bien tenu. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment un bien énorme de savoir que des gens me suivent!

      Supprimer
  2. Joyeux un an !
    Et bien moi j'ai découvert ton blog au moment ou tu as posté sur le mien et que tu m'as donné de précieux conseils que j'ai d'ailleurs suivis ! J'aime beaucoup passer voir tes critiques, qui je trouve sont très bien rédigées, argumentées et qui surtout sont objectives ! Continue l'ami et merci pour la petite pub :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je retourne le compliment car j'adore tes critiques et je dois dire que tu fais parti des rares blogs que je visite régulièrement!

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette petite redirection vers mon blog, ça fait plaisir :) ;)

    Je réitère mes félicitations pour ton blog, tu fais du très bon boulot, continue comme ça :)

    RépondreSupprimer