Mon Top 30 des films de 2019

Mon Top 30 des films de 2019

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Les Misérables

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Vrai-faux La Haine 2019, ce film de son époque est aussi un essai éminement philosophique sur un sujet sociétal majeur : le pouvoir d'une image et ses conséquences. Lire plus

The Irishman

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Des gangsters, De Niro, Pesci, Pacino, une durée gargantuesque et un budget encore plus énorme : The Irishman avait des airs de film ultime pour Scorsese - où est-il justement un peu plus que ça ? Lire plus

The Lighthouse

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Tour de force technique avant tout, The Lighthouse avait sû générer de forces attentes : le buzz passé, le résultat vaut-il un peu plus que le tour de passe-passe égocentrique ? Lire Plus

mercredi 29 juin 2011

Hancock

Réalisé par Peter Berg
Avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman...

Les blockbusters américains mettant en scène des superhéros sont, tous ou presque, adaptés de comics Marvel ou DC (certaines exceptions sont à noter tels que The Green Hornet). Hancock fait partie des films qui échappent à la règle, car son scénario est totalement original et inédit. Le tout réalisé par le metteur en scène du Royaume, et avec devant la caméra, rien d'autre que la star afro-américaine moderne qu'est Will Smith (dont la filmographie ne compte rien d'autre que Je suis une Légende, Men In Black, Bad Boys ou encore Independence Day), accompagné de Charlize Theron (Monster, Braquage à l'italienne) et Jason Bateman (Juno, Paul). Si on regarde tout ça avec un peu de recul, tout cinéphile devrait se dire "Cela ça sent la merde" et tout autre excité à grognements "Ouah un film de Bogoss". Certes. C'est donc avait appréhension que je me suis lancé le défi de regarder enfin Hancock, comme si le film m'attendait depuis que je passionne pour le cinéma (ce qui est à exclure, car il est sorti en 2008). 
Et oui mes frère, le costume d'Hancock...
Me voilà donc devant mon écran. Le film commence. Et se termine quelque une heure trente après. Et il faut dire que je suis très surpris! moi qui m'attendais à un blockbuster US sans grande âme, je me suis en partie trompée : le film a effectivement tous les défauts et qualités d'un blockbuster, mais fait preuve en même temps d'une certaine intelligence; développant et analysant de façon pas très catholique le symbolisme et l'origine des superhéros; les comparant à des dieux, anges. Et, même si la théorie a été entendue maintes et maintes fois, ça fait toujours mouche. Ensuite, il y a bien sur l'histoire d'amour et tout ce qui y touche...et histoire de faire nouveau, le superhéros est un alcoolo macho de 3000 ans au physique d'Apollon. Le film reste cependant très très fun et plutôt futé, desservant de l'action juste et drôle, avec une musique juste superbe de John Powell.

Il faut donc retenir qu'Hancock ne surprendra pas ceux qui s'attendent à un blockbuster : c'est un blockbuster. Mais, certains éléments place ce film en haut du panier, car il fait preuve d'intelligence et d'un humour plutôt sympa et typiquement US. Un film très fun qui donne espoir aux superhéros made in Hollywood.

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