Mon Top 30 des films de 2019

Mon Top 30 des films de 2019

Fin d'une année, fin d'une décennie. Retour en images, en textes, en sensations et en émotions sur la cuvée cinéma 2019. D'Hamaguchi à Eggers, en passant par Gray et Llinas. Lire plus

Les Misérables

Les Misérables

Vrai-faux La Haine 2019, ce film de son époque est aussi un essai éminement philosophique sur un sujet sociétal majeur : le pouvoir d'une image et ses conséquences. Lire plus

The Irishman

The Irishman

Des gangsters, De Niro, Pesci, Pacino, une durée gargantuesque et un budget encore plus énorme : The Irishman avait des airs de film ultime pour Scorsese - où est-il justement un peu plus que ça ? Lire plus

The Lighthouse

The Lighthouse

Tour de force technique avant tout, The Lighthouse avait sû générer de forces attentes : le buzz passé, le résultat vaut-il un peu plus que le tour de passe-passe égocentrique ? Lire Plus

vendredi 24 juin 2011

MTV Movie Awards 2011 : ou comment croire à un poisson d'avril en lisant les récompenses ?

Le 5 Juin Dernier se tenait - attention - les MTV Movie Awards 2011. Le mot MTV faisant déjà vibrer de colère la quasi totalité des cinéphiles et musicophiles du monde, on ne présentera plus cette cérémonie, dont l'édition 2011 semble attendre son paroxysme de la stupidité et de l'intolérance cinématographique. On connaissait effectivement la cérémonie pour remettre principalement les récompenses aux blockbusters américain - de Harry Potter (dont la qualité de certains épisodes reste très appréciée) à Avatar. Ces prix étant du à un vote du public pour chaque catégorie, contrairement aux experts des Oscars, Césars ou Golden Globes. Autant dire que les MTV Movie Awards sont l'antithèse du Festival de Cannes.
Comme je le disait juste au dessus, cette édition 2011 est marquée par des récompenses plus que douteuses qui prouve que l'émission est d'avantage suivie par des jeunes filles qu'autre chose.

Meilleur film:
Twilight, Chapitre 3 : Hésitation
Je ne doute pas que certaines jeunes filles puissent aimer cet "œuvre"...Mais bordel quoi! Twilight ?! Harry Potter j'aurais à moitié compris, le dernier film en date contenant de nombreuses qualités...mais là Twilight c'est du foutage de gueule.

Meilleur acteur : Robert Pattinson
Hahaha. Je me bidonne! Il est à noter que Jesse Eisenberg, pour son travail magnifique dans The Social Network était aussi nominé, et donc battu par Rob...oui, car cette catégorie devrait plutôt être renommée "Plus beau acteur", ou encore "Acteur principal de saga de jeunes filles".

Meilleure actrice: Kristen Stewart
A l'image d'Eisenberg dans la catégorie Meilleur Acteur, dans celle ci se trouvait Portman pour Black Swan. Un américain cinéphile aurait alors balancé : "WTF???", je vais juste dire "Amen." Dieu, pardonne ces pauvres armes d'aimer la merde et de la soutenir.

Meilleur acteur/actrice dans un rôle comique : Emma Stone (Easy A)
Un film qui semble être l'American Pie des femmes, on évitera de critiquer, je n'ai pas vu le film pour juger.

Meilleur acteur/actrice effrayé(e) : Ellen Page (Inception)
Outre l'utilité de la catégorie, Ellen Page est récompensée là pour la scène ou Leo lui met des projections mentales et tout ça. Bon, c'est Inception. Et la scène dure 3 minutes. On remarquera le faite qu'en face il y avait Ryan Reynolds, pour Buried, et une performance effrayée d'une heure et demi.

Meilleure réplique : « I wanna get chocolate wasted ! » (Copains pour toujours)
Outre la qualité du film, cette réplique où un jeune garçon remercie Dieu. Qui sont les votants ?

Meilleur combat : Robert Pattison Vs. Bryce Dallas Howard et Xavier Samuel dans Twilight 3; Meilleur baiser : Twilight 3; Meilleure révélation : Chloé Grace Moretz dans Kick-Ass.

Meilleur décrochage de mâchoire : Justin Bieber (Never Say Never)
Je tenais à m'arrêter sur cette catégorie, outre le nom qu'il faut quand même capter, dont le récompensé n'est pas à commenter. Il bat ici Nathalie Portman et James Franco. Amen.

Meilleur méchant : Tom Felton (Harry Potter); Récompense « MTV Generation » : Reese Whiterspoon.

0 commentaires:

Publier un commentaire