Mon Top 100 des films du XXIème siècle

Mon Top 100 des films du XXIème siècle

Fincher ? Moretti ? Haneke ? Almodovar ? Depardon ? Kore-eda ? Joe ? Nolan ? Quels seront les absents et les présents ? A la BBC, voici mon top 100 des films du XXIème siècle. Lire plus

The Strangers

The Strangers

Le prodige coréen Na Hong-jin revient avec son troisième film, un polar horrifique qui évoque Friedkin et nous rappelle que le Mal peut surgir de n'importe où. Un thriller d'épouvante bouleversant dans la pur tradition kimchi. Lire plus

The Get Down

The Get Down

Nouvelle création Netflix, chapeautée par le réalisateur Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gatsby Le Magnifique...) qui, avec l'un des plus gros budgets de l'histoire à la télévision (10 millions l'épisode !) s'intéresse à la naissance du hip hop. Lire plus

Stranger Things

Stranger Things

Stranger Things est la nouvelle création originale de Netflix, un hommage à peine camouflé aux classiques de Steven Spielberg, John Carpenter et Stephen King. Les Goonies façon The Thing, pour l'une des meilleures séries du service de VOD à l'heure d'aujourd'hui. Lire plus

Les 5 ans du Blog

Les 5 ans du Blog

A l'occasion des cinq ans du blog, j'organise une série de mois thématiques. Je m'intéresserai à de nombreux genres de films et cinéastes, au travers de critiques, analyses, dossiers, tops et retrospectives. Lire plus

Game of Thrones

Game of Thrones - Saison 6

Après un cinquième acte légèrement décevant, la série phare de HBO fait son comeback d'entre les morts avec une sixième saison palpitante et vibrante. Dix épisodes avec quelques failles, mais qui au final laissent une impression durable avec certaines des scènes les plus mémorables de la série. Lire plus

The Assassin

The Assassin

Le gigantesque cinéaste taïwannais Hou Hsiao-Hsien s'attaque au cas du wu xia pian et nous livre une fresque historique monumentale, innovante, singulière. Un film unique qui se classe d'ors et déjà parmi les plus grosses claques de l'année. Lire plus

Warcraft

Warcraft

L'intéressant Duncan Jones se voit confié la lourde tâche d'adapter l'une des sagas vidéoludiques les plus emblématiques des années 2000, avec la mission de vulgariser un univers pas vraiment adapté aux novices. Réussite ? Lire plus

Elle

Elle

Après des années d'absence, Paul Verhoeven fait son grand retour, en France, avec Isabelle Huppert. Un thriller froid et malsain, la rencontre de deux univers en un choc inoubliable. A ne pas manquer. Lire plus

The Expanse

The Expanse - Saison 1

Syfy adapte la saga de James S.A. Corey : The Expanse est un Game of Thrones spatial passionnant et l'une des meilleures surprises télévisuelles de l'année échue. A voir absolument. Lire plus

The Leftovers

The Leftovers - Saison 2

Nouvelle saison du drama métaphysique de HBO des mains de Damon Lindelof. Après une première saison de divisions, cette nouvelle itération semble faire l'unanimité... mérité ? Lire plus

Mad Men

Mad Men - Intégrale

Après sept ans de bons et loyaux services, Mad Men, dernier grand classique de la télévision américaine, s'achève enfin sur AMC. Prenant la suite de plusieurs saisons incroyable, les derniers épisodes auront-ils été à la hauteur des attentes placées en eux ? Lire plus

The Magicians

The Magicians - Saison 1

Adapté de la saga Les Magiciens, The Magicians est la nouvelle création de la chaîne Syfy. Un Harry Potter version dépressif et une magnifique introspection du mal-être du passage à l'âge adulte. Brillant. Lire plus

Fargo

Fargo - Saison 2

La nouvelle saison de l'incroyable surprise télévisuelle de 2014. Fargo saison 2 reprend la même recette mais change les ingrédiens : résultat, c'est aussi bien voir encore mieux. Énorme. Lire plus

The Revenant

The Revenant

Le monstre d'Iñarritu sort enfin dans nos salles : est-ce que ce film, annoncé comme l'un des monuments de l'année, correspondra aux attentes ? Lire Plus

samedi 7 avril 2012

The Land that time forgot

Réalisé par C. Thomas Howell
Avec C. Thomas Howell, Timothy Bottoms, Lindsey McKeon
Film d'aventure américain (2009)


Résumé :Alors qu'ils font une croisière, une groupe de touriste est propulsé dans l'espace temps et s'échoue sur une île habitée par des dinosaures et autres rescapés en quête du même but : survivre.

Retenez deux choses de The Land that time forgot qu'on appellera The Land dans cette critique pour ne pas faire trop lourd et parce que je suis fainéant (j'ai déjà le courage d'écrire une critique sur cette merde donc merci) : la première, c'est que c'est produit par The Asylum, société de production spécialisée dans la Z et surtout le mockbuster, film à petit budget reprenant le principe et un nom dérivé d'un film à succès sortant au même moment. On prendra la peine de citer Snakes on a Train, Titanic II, 100 Million BC ou Almighty Thor dont le fait de trouver le blockbuster dont ils s'inspirent peu s'avérer bien plus ludique que de lire cette critique.
The Land est sorti quasi en même temps que Le Monde (presque) perdu avec Will Ferrell dont le succès aux Etats-Unis a été bien plus important qu'en France où la sortie dans 50 salles lui fut une bénédiction. Mais passons aux choses (plus ou moins) sérieuses, puisque je vais livrer une critique la plus objective possible sur The Land that time forgot.


Peut-être serait-il aussi intéressant de noter que si le titre de The Land that time forgot est le plus souvent utilisé, le film est aussi connu en France sous le nom de Les Rescapés du monde perdu. Rien que ça. Mais là n'est pas le problème puisque qu'en s'appropriant l'oeuvre de Burroughs, The Asylum livre une film, comme on l'attendait, merdique.
Merdique étant un grand mot puisqu'en s'attaquant à une de leurs productions, il faut : soit avoir zappé sur M6 un dimanche après-midi, soit vouloir à tout prix voir un navet. The Land est un navet, je suis comblé, sauf que contrairement aux nanars amusant devant lesquels ont rigole même tout seul (j'ai envie de citer les classiques du genre : Turkish Star Wars, mais là c'est du nanar de qualité), et bien on se fait chier devant The Land that time forgot. J'ai même été obligé de prendre mon téléphone pour jouer à Doodle Jump à côté parce que la parlotte c'est embêtant. Comme dans la plupart des The Asylum (c'est leur troisième film que je vois, en passant).


On pourrait parler pendant des heures sur la qualité de la CGI d'une médiocrité absolument obscène si bien que mon PC ne s'en ai jamais remis, faites avec Paint, surement, ou encore des acteurs encore plus ridicules les uns que les autres, mais je n'en ai pas envie, et avoir déjà écris autant sur un tel film est déjà un exploit à rentrer dans les annales de l'anus des producteurs car quand on veut faire des navets, autant en faire des marrants, donc ils peuvent aller se faire foutre.

Mais puisqu'il faut boucler ma prose (aussi médiocre que le film), traduisons tout le film en un mot pour sensibiliser la jeunesse aux programmations de M6 : Berk.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire